Jutra 2008

.
Meilleur film
.

L'âge des ténèbres
La brunante
Les 3 p’tits cochons
.
.

.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Continental, Un film sans fusil
.
.
Meilleure réalisation
.

Denys Arcand pour L'âge des ténèbres
Fernand Dansereau pour La brunante
Bernard Émond pour Contre toute espérance
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Stéphane Lafleur pour Continental, Un film sans fusil
.
.
Meilleure actrice
.
Sylvie Léonard dans L'âge des ténèbres
Isabel Richer dans Les 3 p’tits cochons
Karine Vanasse dans Ma fille, mon ange
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Guylaine Tremblay dans Contre toute espérance
.
.
Meilleur acteur
.
Marc Labrèche dans L'âge des ténèbres
Claude Legault dans Les 3 p’tits cochons
Guillaume Lemay-Thivierge dans Nitro
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Roy Dupuis dans Shake Hands With The Devil
.
.
Meilleure actrice de soutien
.
Suzanne Clément dans La brunante
Véronique Le Flaguais dans Surviving My Mother
Julie Perreault dans Les 3 p’tits cochons
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Laurence Leboeuf dans Ma fille, mon ange
.
.
Meilleur acteur de soutien
.
Emmanuel Bilodeau dans Bluff
Paul Doucet dans Les 3 p’tits cochons
Guillaume Lemay-Thivierge dans Les 3 p’tits cochons
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Réal Bossé dans Continental, Un film sans fusil
.
.
Meilleur scénario
.
Denys Arcand pour L'âge des ténèbres
Bernard Émond pour Contre toute espérance
Claude Lalonde, Pierre Lamothe pour Les 3 p’tits cochons
.
.
Le Jutra est décerné à :
Stéphane Lafleur pour Continental, Un film sans fusil
.
.
Meilleure photographie
.
Nitro
Les 3 p’tits cochons
Continental, Un film sans fusil
.
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Silk
.
.
Meilleure direction artistique
.
Les 3 p’tits cochons
Continental, Un film sans fusil
Le ring
.
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Silk
.
.
Meilleur son
.
À vos marques… Party !
Continental, Un film sans fusil
Ma fille, mon ange
.
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Silk
.
.
Meilleur montage
.
Shake Hands With The Devil
Contre toute espérance
Continental, Un film sans fusil
.
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Nitro
.
.
Meilleure musique
.
Normand Corbeil pour Ma fille, mon ange
Stéphane Dufour pour Les 3 p’tits cochons
FM Le Sieur pour Nitro
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Catherine Major pour Le ring
.
.
Meilleurs costumes
.
La brunante
Les 3 p’tits cochons
Surviving My Mother
.
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Silk
.
.
Meilleur maquillage
.
Ma tante Aline
Nitro
Les 3 p’tits cochons
.
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
L'âge des ténèbres
.
.
Meilleure coiffure
.
Ma fille, mon ange
Les 3 p’tits cochons
Nitro
.
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Ma tante Aline
.
.
Meilleur documentaire
.
Americano
Au pays des colons
Up the Yangtze
.
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Le Peuple invisible
.
.
Meilleur film d'animation
.
Madame Tutli-Putli
Révérence
The Tourists
.
.
Le Jutra est décerné à :
Isabelle au bois dormant
.
.
Meilleur court / moyen métrage

.
Can You Wave Bye Bye?
The Colony
Dust Bowl Ha! Ha!
.
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Notre prison est un royaume
.
.
Film s'étant le plus illustré hors-Québec
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Bon cop, bad cop
.
.