Jutra 2010

La 12e Soirée des Jutra a été présentée le 28 mars 2010.

Meilleur film


1981
Before Tomorrow
Dédé à travers les brumes
Polytechnique





Le Jutra est décerné à :
J'ai tué ma mère


Meilleure réalisation

Ricardo Trogi pour 1981
Marie-Hélène Cousineau et Madeline Piujuq pour Before Tomorrow
Jean-Philippe Duval pour Dédé à travers les brumes
Xavier Dolan pour J'ai tué ma mère



Le Jutra est décerné à :
Denis Villeneuve pour Polytechnique


Meilleure actrice

Céline Bonnier dans Je me souviens
Marie-Thérèse Fortin dans Les Grandes chaleurs
Élise Guilbault dans La Donation
Isabelle Guérard dans Détour




Le Jutra est décerné à :
Anne Dorval dans J'ai tué ma mère


Meilleur acteur

Jean-Carl Boucher dans 1981
Michel Côté dans De Père en flic
Normand D'Amour dans 5150, rue des Ormes
Xavier Dolan dans J'ai tué ma mère



Le Jutra est décerné à :
Sébastien Ricard dans Dédé à travers les brumes


Meilleure actrice de soutien

Hélène Bourgeois-Leclerc dans Je me souviens
Bénédicte Décary dans Dédé à travers les brumes
Fanny Mallette dans Grande Ourse, la clé des possibles
Sonia Vachon dans 5150, rue des Ormes

Le Jutra est décerné à :
Sandrine Bisson dans 1981


Meilleur acteur de soutien

Stephen McHattie dans The Timekeeper
Rémy Girard dans De Père en flic
Normand Daneau dans Suzie
Dimitri Storoge dans Dédé à travers les brumes




Le Jutra est décerné à :
Maxim Gaudette dans Polytechnique


Meilleur scénario

La Donation
Les Doigts croches
Dédé à travers les brumes
Je me souviens





Le Jutra est décerné à :
J'ai tué ma mère


Meilleure photographie

Cadavres
La Donation
Grande Ourse, la clé des possibles
Je me souviens





Le Jutra est décerné à :
Polytechnique


Meilleure direction artistique

Cadavres
Les Doigts croches
Grande Ourse, la clé des possibles
The Timekeeper





Le Jutra est décerné à :
Dédé à travers les brumes


Meilleur son

Cadavres
Un ange à la mer
Grande Ourse, la clé des possibles
The Timekeeper





Le Jutra est décerné à :
Polytechnique


Meilleur montage

Love and Savagery
Un Ange à la mer
Grande Ourse, la clé des possibles
Je me souviens





Le Jutra est décerné à :
Polytechnique


Meilleure musique

Before Tomorrow
Grande Ourse, la clé des possibles
Love and Savagery
Polytechnique





Le Jutra est décerné à :
Dédé à travers les brumes

Meilleurs costumes

Before Tomorrow
Grande Ourse, la clé des possibles
The Timekeeper
Les Doigts croches
Polytechnique




Le Jutra est décerné à :
Dédé à travers les brumes


Meilleur maquillage

Martyrs
5150, rue des Ormes
Grande Ourse, la clé des possibles
The Timekeeper





Le Jutra est décerné à :
Cadavres


Meilleure coiffure

Serveuses demandées
Grande Ourse, la clé des possibles
Dédé à travers les brumes
Je me souviens





Le Jutra est décerné à :
1981


Meilleur documentaire

Antoine
Hommes à louer
Silence, on vaccine
Une Tente sur mars





Le Jutra est décerné à :
Last Train Home


Meilleur film d'animation

M
OKO
Playtime
Le Tiroir et le corbeau





Le Jutra est décerné à :
Robe de guerre


Meilleur court / moyen métrage

La Chute
La Neige cache l'ombre des figuiers
L'Ordre des choses
Mon cher Robert





Le Jutra est décerné à :
Danse Macabre