Jutra 2009

Meilleur film
.

C'est pas moi, je le jure!
Borderline
Maman est chez le coiffeur
.

.
.

.
Le Jutra est décerné à :
Ce qu'il faut pour vivre
.
.
Meilleure réalisation
.

Benoit Pilon pour Ce qu'il faut pour vivre
Yves Christian Fournier pour Tout est parfait
Robert Morin pour Papa à la chasse aux lagopèdes
.

.
.
Le Jutra est décerné à :
Lyne Charlebois pour Borderline
.
.
Meilleure actrice
.

Suzanne Clément dans C'est pas moi, je le jure!
Guylaine Tremblay dans Le grand départ
Susan Sarandon dans Emotional Arithmetic
.
.
.

Le Jutra est décerné à :
Isabelle Blais dans Borderline
.
.
Meilleur acteur
.
Michel Côté dans Cruising Bar 2
Alexis Martin dans Le banquet
Vincent Guillaume Otis dans Babine

.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Natar Ungalaaq dans Ce qu'il faut pour vivre
.
.
Meilleure actrice de soutien
.
Céline Bonnier dans Maman est chez le coiffeur
Danielle Proulx dans Le déserteur
Maxim Roy dans Adam's Wall
.
.
.


Le Jutra est décerné à :
Angèle Coutu dans Borderline
.
.
Meilleur acteur de soutien
.
Gabriel Arcand dans Maman est chez le coiffeur
Daniel Brière dans C'est pas moi, je le jure!
Luc Picard dans Babine
.

.
.
Le Jutra est décerné à :
Normand D'Amour dans Tout est parfait
.
.
Meilleur scénario
.

Philippe Falardeau pour C'est pas moi, je le jure!
Fred Pellerin pour Babine
Guillaume Vigneault pour Tout est parfait
.
.

Le Jutra est décerné à :
Bernard Émond et Benoît Pilon pour Ce qu'il faut pour vivre
.
.
Meilleure photographie
.
Maman est chez le coiffeur
Papa à la chasse aux lagopèdes
La ligne brisée

.
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
C'est pas moi, je le jure!
.
.
Meilleure direction artistique
.
C'est pas moi, je le jure!
Le piège américain
Dans une galaxie près de chez vous 2.

.
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Babine
.
.
Meilleur son
.

Le grand départ
Tout est parfait
Who is KK Downey?
.
.
.
.

.
Le Jutra est décerné à :
Babine
.
.
Meilleur montage
.
Un été sans point ni coup sûr
Le banquet
Un capitalisme sentimental

.
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Borderline
.
.
Meilleure musique
.

Ce qu'il faut pour vivre
Un été sans point ni coup sûr
Maman est chez le coiffeur
.
..
.
.

.
Le Jutra est décerné à :
Babine
.
.
Meilleurs costumes
.

Maman est chez le coiffeur
Le piège américain
Le banquet
.
.
.
..
.
.
Le Jutra est décerné à :
Babine
.
.
Meilleur maquillage
.
Le déserteur
Borderline
The Descendant
.
.

.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Babine
.
.
Meilleure coiffure
.
Cruising Bar 2
C'est pas moi, je le jure!
Babine

.
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Maman est chez le coiffeur
.
.
Meilleur documentaire
.
De l'autre côté du pays
La mémoire des anges
L'atelier de mon père

.
..
.
.
Le Jutra est décerné à :
Sous la cagoule, un voyage au bout de la torture
.
.
Meilleur film d'animation
.
Drux Flux
Les anges déchets
Rosa Rosa

..
..
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Le noeud cravate
.
.
Meilleur court / moyen métrage

.
La battue
Les réfugiés
Mon nom est Victor Gazon

.
.
.
.
.
Le Jutra est décerné à :
Next Floor
.
.